Xenical

Xenical : posologie, effets secondaires, avis, ordonnance, prix et guide d’achat

L’obésité représente de nos jours un vrai problème dans notre société à cause du changement de notre mode de vie avec toujours plus d’apport calorique dans nos assiettes et moins d’activité physique.

Les régimes ainsi que les programmes de perte de poids ne cessent de se multiplier sur la toile. Ceci dit, la meilleure manière de prendre en charge ce problème réside dans une stratégie complète et personnalisée mise en place par des professionnels de la santé.

Généralement ceci requiert l’intervention de plusieurs spécialistes :

  • médecin
  • nutritionniste
  • psychologue
  • coach sportif…

En complément avec un programme complet de perte de poids, Xenical est un médicament amaigrissant ayant prouvé une vraie efficacité pour « faire maigrir » et qui peut vous être prescrit par votre médecin afin d’aider à atteindre vos objectifs.

Présentation de Xenical

Xenical est un médicament amaigrissant commercialisé par les laboratoires Roche. Il est délivré uniquement sur ordonnance médicale (Liste I).

Quelle pathologie permet-il de traiter ?

Le Xenical, en étant associé à un régime hypocalorique, est destiné au traitement de l’obésité ou du surpoids.

L’obésité, caractérisée par un excès de la masse grasse,  constitue de nos jours un vrai problème de santé publique puisqu’elle n’a cessé de croître pendant les deux dernières décennies.

On estime qu’il existe aujourd’hui plus de 300 millions d’obèses dans le monde et 500 millions de personnes en surpoids. Aux Etats-Unis, approximativement 65% de la population présente un problème de surpoids ou d’obésité.

Ce problème  qui touche aussi de plus en plus d’enfants et d’adolescents est causé essentiellement par une mauvaise hygiène de vie (mode de vie sédentaire avec un manque d’activité physique et un mauvais équilibre alimentaire).

Une prédisposition génétique ainsi que d’autres facteurs liés à notre environnement peuvent aussi jouer un rôle dans le développement de l’obésité.

Mis à part le préjudice esthétique qu’elle engendre, l’obésité représente un terrain favorable à la survenue de plusieurs maladies :

  • diabète
  • hypertension artérielle
  • hypercholestérolémie (augmentation du niveau de cholestérol sanguin)
  • maladies cardiaques
  • calculs de la vésicule biliaire
  • apnées du sommeil…

La mortalité serait aussi plus élevée chez les personnes obèses.

L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est l’outil le plus souvent utilisé pour évaluer la corpulence bien mieux que la simple mesure du poids. Cet indice, validé par l’OMS, est calculé en divisant le poids par la taille au carré.

IMC = P/T2.

Une corpulence normale correspond à un IMC compris entre 18,5 et 25. Un IMC compris entre 25 et 30 signifie un surpoids, alors qu’un IMC supérieur ou égal à 30 correspond à une obésité.

L’IMC est un indicateur fiable pour les hommes et les femmes entre 18 et 65 ans. Il ne peut pas être utilisé dans certaines situations par manque de précision : grossesse, personne âgée (à cause de la perte de la masse musculaire avec l’âge), athlètes d’endurance ou chez les personnes très musclées (en raison de la prépondérance de la masse musculaire sur la masse grasse faussant ainsi l’IMC).

Pour calculer votre IMC et évaluer votre corpulence, suivez ce lien.

Comment fonctionne le Xenical ?

Le Xenical est un inhibiteur spécifique et puissant, à action prolongée, des lipases gastro-intestinales.

En d’autres termes, il exerce son action au niveau de l’estomac et des intestins en inactivant les lipases gastriques et pancréatiques (enzymes présentes au niveau de l’estomac et des sécrétions du pancréas) qui permettent d’assimiler les graisses et de les digérer.

Les triglycérides ingérées ne peuvent plus ainsi être décomposés en molécules plus petites (acides gras libres et monoglycérides) et vont de ce fait être rejetés dans les selles.

Couplé avec un régime alimentaire modérément faible en calories, le Xenical va permettre à l’organisme de puiser dans ses réserves graisseuses pour trouver l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement, et permettre ainsi une accélération du processus de perte de poids chez le patient.

A qui s’adresse le Xenical ?

Le Xenical est utilisé pour la perte de poids en association avec un régime alimentaire modérément pauvre en calories ainsi que pour le maintien du poids (pour éviter une reprise après une grosse perte de poids) :

  • Chez une personne obèse avec un IMC supérieur ou égal à 30kg/m2
  • Chez une personne en surpoids avec un IMC supérieur ou égal à 28kg/m2 mais en présence d’autres facteurs de risque tels que l’hypertension artérielle, le diabète ou l’hypercholestérolémie.

Il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament chez les enfants et les personnes âgées.

L’efficacité du Xenical

D’après les études cliniques conduites sur le médicament, ce dernier a montré une vraie efficacité dans la perte de poids. Cependant, cette perte de poids reste variable surtout lorsque les recommandations concernant le régime alimentaire n’ont pas été rigoureusement respectées.

Selon les études, après un an de traitement associé à un régime strict, entre 35,5%  et 54,8% des personnes ont perdu 5% ou plus de leur poids initial. Entre 16,4%  et 24,8% ont perdu au moins 10% de leur poids.

  • Xenical Pharmacology, Pharmacokinetics, Studies, Metabolism», RxList.com, 2007 (consulté le 16 mars 2007)

Malgré la variabilité dans la perte de poids sous ce traitement, les différentes études ont montré que ce médicament entraîne une:

  1. – réduction de l’incidence du diabète
  2. – une amélioration des chiffres de la pression artérielle
  3. – ainsi qu’une baisse du taux du LDL- cholestérol (mauvais cholestérol).

Ceci fait qu’il permettrait ainsi de réduire de façon importante les risques d’accidents cardiaques et vasculaires chez les personnes obèses.

Les formes de présentation

Ce médicament contre l’obésité se présente sous forme de gélules de 120 g, de couleur bleue  turquoise avec l’insription « Xenical 120 ».

Les gélules sont contenues soit dans des plaquettes ou dans un flacon en verre.

La composition du Xenical

Chaque gélule de ce médicament pour maigrir contient 120 mg d’Orlistat (voir section « Principe actif »).

La gélule contient aussi des excipients dont voici la liste :

  • cellulose microcristalline (E460)
  • carboxyméthylamidon sodique (type A)
  • povidone (E1201)
  • laurylsulfate de sodium talc
  • gélatine
  • indigotine (E132)
  • dioxyde de titane (E171)
  • encre pour impression alimentaire : oxyde de fer noir , solution ammoniacale concentrée, hydroxyde de potassium, gomme laque, propylène glycol)

Focus sur le principe actif : l’Orlistat

Le principe actif du Xenical est l’Orlistat qui agit en se liant à un site spécifique au niveau de la lipase (enzyme permettant de dégrader les lipides). Ainsi, la liaison entre l’Orlistat et la lipase (gastrique et pancréatique) permet d’inactiver l’enzyme et d’annuler son fonctionnement.

Les graisses non digérées se trouvent alors rejetées dans les selles.

Après la prise d’Orlistat: la quantité de graisses dans les selles (stéatorrhée) augmente dans un délai de 24 à 48 heures. A la dose recommandée (soit 120 mg trois fois par jour), il permet d’empêcher l’absorption d’environ 30% des matières grasses ingérées pendant le repas.

Suite à l’arrêt du médicament, le contenu des selles en graisses revient à la normale en 48 à 72 heures.

Remboursement par la sécurité sociale

Le Xenical (Orlistat) n’est pas remboursable par la sécurité sociale en France.

Posologie : comment prendre le Xenical ?

Ce traitement s’administre par voie orale, avec un verre d’eau lors de chaque repas principal contenant des graisses. Ainsi, il faut veiller à le prendre soit immédiatement avant, pendant ou jusqu’à une heure après le repas.

Quand commencer le Xenical et quand l’arrêter?

Il faut savoir d’abord que le projet de perte de poids chez une personne obèse doit être réaliste. Ainsi, chez les personnes en phase pondérale ascendante, la stabilisation du poids représente l’objectif principal du traitement.

Au début de la prise en charge, une perte de poids d’environ 10% du poids en une période entre 3 à 6 mois est un objectif réaliste (bien que modeste).

Sachez qu’en première intention, cette prise en charge repose essentiellement sur l’activité physique, des prescriptions diététiques avec rééquilibrage alimentaire sur le long terme ainsi qu’une prise en charge psychologique.

Ainsi et si grâce à un régime alimentaire, vous avez pu perdre 2,5kg ou plus en 4 semaines consécutives, votre médecin pourra commencer à vous prescrire ce médicament dans le but d’accélérer la perte de poids, en l’absence de contre-indications à son usage.

Par contre, le médicament doit être arrêté si au bout de 12 semaines, la personne ne perd pas plus de 5% de son poids initial malgré un dosage adéquat et un régime alimentaire adapté.

Aussi, si vous constatez la survenue d’effets secondaires (mentionnés dans la partie effets secondaires ci-dessous) suite à la prise du Xenical, il convient alors d’arrêter le traitement et de consulter votre médecin.

N’oubliez jamais que votre médecin est la seule personne compétente pour décider de l’initiation ou de l’arrêt du médicament.

Dosage du Xenical

La posologie du Xenical 120 mg est d’une gélule à prendre avec les principaux repas contenant des graisses soit 3 fois par jour.

Si vous avez sauté un repas ou que ce dernier ne contient pas de graisses, la prise de Xenical doit être supprimée.

Le régime alimentaire doit être modérément pauvre en calories, bien équilibré sur le plan nutritionnel (riche en fruits et légumes) et contenant environ 30% d’apport calorique sous forme de graisses. Idéalement, ce dernier devra être constitué par un nutritionniste certifié, en fonction des spécificités de votre métabolisme.

Les apports en protéines, glucides et lipides doivent être répartis sur les trois repas principaux.

Un dosage supérieur à 120 mg de ce médicament trois fois par jour n’est pas recommandé généralement.

Que faire en cas d’oubli?

Si vous avez oublié de prendre votre gélule de Xenical,  sachez que vous pouvez toujours la prendre jusqu’à 1 heure après la fin du repas (puisqu’elle agit sur les graisses ingérées pendant le repas).

Autrement, dépassé ce délai, sautez la prise et attendez le prochain repas pour une nouvelle prise.

Ne doublez jamais la dose en pensant se rattraper par rapport à une dose oubliée car ceci peut mettre votre santé en danger, en entrainant une situation de surdosage.

Que faire en cas de surdosage?

Il est important de svoir tout d’abord qu’il est impératif de respecter rigoureusement la posologie de Xenical prescrite par votre médecin.

La prise d’une posologie supérieure à 120 mg trois fois par jour n’est pas recommandée et n’a pas montré de meilleurs résultats selon les études cliniques conduites sur le médicament.

Concernant les signes de surdosage en Xenical, il n’a pas été rapporté d’effets indésirables autres que ceux constatés avec le dosage recommandé. Cependant, ça ne signifie pas qu’un surdosage de ce traitement est impossible.

Dans tous les cas, contactez immédiatement un professionnel de la santé si vous avez le moindre doute, ou si vous constatez un comportement anormal de votre corps.

Mises en garde spéciales et précautions d’usage

Si vous prenez d’autres médicaments, signalez-les à votre médecin. Ce traitement pour la perte de poids peut présenter des interactions avec certains médicaments (voir partie interactions médicamenteuses).

Les personnes diabétiques type 2 sous Xenical obtiendront une perte de poids moins importante que celle enregistrée chez les personnes non diabétiques. Par ailleurs, la perte de poids peut affecter l’équilibre glycémique en cas de diabète, nécessitant ainsi un ajustement du traitement antidiabétique par le médecin.

Si vous désirez obtenir des résultats notables avec ce médicament, suivez rigoureusement les prescriptions diététiques de votre médecin concernant le régime alimentaire à suivre.

Un régime riche en graisses (>30% des calories sous forme de graisses, > 67 g de graisses) augmente le risque de survenue des effets indésirables (voir partie effets secondaires).

Xenical n’affecte en aucun cas l’aptitude à conduire un véhicule ou à utiliser des machines.

Si vous présentez des hémorragies rectales (du sang rouge dans les selles) sous ce traitement, signalez-le à votre médecin qui vous prescrira très probablement des examens plus poussés.

Si vous présentez une diarrhée sévère et que vous utilisez un moyen de contraception orale (pilule), il faudrait envisager de rajouter un autre moyen contraceptif afin de prévenir un éventuel échec de la contraception orale sous Xenical.

Les personnes sous médicaments anticoagulants doivent avoir des bilans réguliers afin de surveiller les paramètres de coagulation qui risquent de se perturber sous cette médication.

Une supplémentation vitaminique (contenant des vitamines liposolubles) est vivement recommandée pour les personnes sous Xenical en raison du risque de carence engendrée par la perturbation de leur absorption par le médicament.  De plus, les personnes obèses présentent généralement des taux en vitamine D et en bêta-carotène plus faibles que ceux chez les personnes  de poids normal. Le supplément vitaminique doit être pris 2 heures avant ou après la prise de ce médicament contre l’obésité ou au moment du coucher.

Le Xenical peut s’accompagner d’une augmentation de l’excrétion des oxalates dans les urines. Ceci peut se compliquer de néphropathie (affection des reins) ou de calculs rénaux pouvant évoluer même vers une insuffisance rénale (arrêt du fonctionnement des reins de façon brutale). Si vous avez des antécédents de maladie rénale, de calculs rénaux ou que vous êtes simplement à risque de développer une insuffisance rénale, vous devez surveiller de près votre fonction rénale.

Votre médecin vous prescrira dans ce cas les examens nécessaires de sorte à vous éviter tous les risques.

Stockage et conservation

Le médicament sous forme de gélules peut être conservé  jusqu’à 3 ans dans une température ne dépassant pas 25 degrés pour les plaquettes  et 30 degrés pour les flacons. Le Xenical doit aussi être conservé à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Tenir le médicament hors de la portée des enfants est une nécessité.

Risques, dangers et effets secondaires du Xenical

Lisez cette section avec attention si vous avez pris (ou comptez prendre) ce médicament. Pour toute médication sous ordonnance, il est nécessaire de connaitre les dangers pour pouvoir les détecter dès leur apparition.

Xenical : les effets secondaires

Ce médicament peut entraîner des effets secondaires qu’on vous classera par ordre de fréquence. Si vous notez la survenue de l’un ou de plusieurs de ces effets suite à la prise de Xenical, il convient alors  d’arrêter immédiatement le traitement et de consulter votre médecin très rapidement afin qu’il puisse décider de la poursuite ou de l’arrêt du traitement.

Certains de ces effets sont gênants et ne sont pas graves alors que d’autres peuvent représenter un vrai danger et imposent l’arrêt immédiat du traitement. Dans certaines situations, une prise en charge médical est nécessaire.

On vous classe ici les effets indésirables répertoriés par ordre de fréquence.

Les effets secondaires très fréquents :

  • Maux de tête
  • Infection respiratoire haute
  • Douleur ou gêne abdominale
  • La présence d’une trace de graisse au niveau anal, des gaz, un suintement anal, des selles impérieuses, des selles huileuses, des selles liquides et abondantes
  • Baisse du taux de glucose dans le sang
  • Grippe

Les effets secondaires fréquents :

  • Infection respiratoire basse
  • douleur une gêne rectale, des selles molles, une incontinence fécale, ballonnement abdominal
  • problème au niveau des dents ou de la gencive
  • infections urinaires
  • fatigue
  • anxiété
  • règles irrégulières chez les femmes

Les effets secondaires dont l’incidence reste inconnue (rapportés après la commercialisation du médicament)

  • Une perturbation des bilans hépatiques (tests sur la fonction du foie) avec une augmentation du taux des enzymes du foie (augmentation des transaminases et des phosphatases alcalines) ;
  • Une perturbation des facteurs de la coagulation avec une possibilité de déséquilibre chez les personnes traitées par anticoagulants oraux
  • Hémorragie rectale
  • Diverticulite (inflammation au niveau des intestins ou du côlon)
  • Pancréatite (inflammation du pancréas)
  • Des éruptions de la peau sous forme de bulles
  • Une réaction d’hypersensibilité avec démangeaisons, rougeur et gonflement de la peau, apparition de plaques rouges, bronchospasme (rétrécissement du calibre des voies respiratoires), choc anaphylactique
  • Lithiases (calculs) au niveau de la vésicule biliaire
  • Hépatites qui peuvent évoluer vers un état grave
  • Néphropathie (atteinte rénale), insuffisance rénale (arrêt du fonctionnement des reins)

Les contre-indications

Il est contre-indiqué d’utiliser le Xenical dans les situations suivantes :

  • Présence d’une allergie à la molécule active, l’orlistat ou à l’un des excipients contenus dans le médicament
  • La présence d’un syndrome de malabsorption digestive chronique
  • La présence d’un syndrome de cholestase hépatique
  • allaitement

Grossesse et allaitement

Analysons les conseils des professionnels de la santé pour ces deux types de population, considérées comme étant « à risque ».

En cas de grossesse :

Il n’existe pas actuellement d’études cliniques concernant l’utilisation du Xenical chez la femme enceinte. Les études cliniques conduites sur l’animal n’ont montré aucun risque de malformations  sur le fœtus avec ce traitement .

Cependant, il est reconnu qu’une perte de poids chez une femme enceinte peut retentir de façon négative sur le poids du fœtus.

Il n’est pas ainsi recommandé d’utiliser le Xenical pendant la grossesse.

Si vous êtes enceinte et que vous désirez prendre ce médicament pour perdre du poids, vous devez être consciente des dommages potentiels que cela peut provoquer chez le fœtus. Dans tous les cas, un professionnel de la santé responsable vous avertira des risques lors de la consultation.

Allaitement :

L’utilisation du Xenical pendant la période d’allaitement est contre-indiquée pour les mêmes raisons que celles expliquées ci-dessous, dans la partie « grossesse ».

Interactions médicamenteuses

Si vous prenez d’autres médicaments, n’oubliez pas de signaler cela à votre médecin.

En effet, le Xenical peut perturber l’absorption ou l’action de certains médicaments :

La ciclosporine :

L’administration de ciclosporine en association avec le Xenical est déconseillée en raison du risque de diminution des taux de ciclosporine dans le sang avec, par conséquent, une diminution de leur action immunosuppressive (suppression des réactions immunitaires).

Si vous prenez de la ciclosporine et que votre médecin décide de vous prescrire cette médication pour maigrir, une surveillance régulière du taux plasmatique de la ciclosporine doit être assurée pendant toute la période de traitement avec ce médicament.

L’acarbose :

Son association avec le Xenical doit être évitée.

Anticoagulants oraux :

Un contrôle régulier des paramètres de coagulation (INR) doit être prescrit en cas d’association avec le Xenical.

Les vitamines liposolubles (A, D, E et K)

Le Xenical diminue l’absorption des vitamines liposolubles : vitamines A, D, E et K. Pour éviter les carences, un régime alimentaire équilibré riche en fruits et légumes doit être suivi. Une supplémentation vitaminique est aussi recommandée (voir partie Mise en garde et précautions).

Amiodarone :

Devant le risque de diminution des taux plasmatiques d’amiodarone chez certaines personnes sous Xenical, il est recommandé d’avoir un contrôle cardiologique régulier (examen clinique et électrocardiogramme) si ces deux médicaments sont associés.

Les antiépileptiques (ex : valproate, lamotrigine)

Il peut ainsi y avoir une modification de la fréquence et/ou de la sévérité des crises épileptiques.

Les sels iodés, la lévothyroxine :

Des cas d’hypothyroïdies (insuffisance des sécrétions hormonales de la glande thyroïde) ou de perturbations du contrôle d’une hypothyroïdie préalable ont été rapportés.

Ainsi que d’autres médicaments/traitements comme:

  • Antirétroviraux indiqués dans le traitement du VIH
  • Antidépresseurs
  • Antipsychotiques (lithium)
  • Benzodiazépines

Les médicaments sans interaction avec le Xenical:

Cependant il faut aussi noter que selon les études cliniques, ce traitement contre l’obésité ne présente pas d’interactions avec les médicaments ou les produits suivants :

  • l’amitriptyline
  • l’atorvastatine
  • les biguanides
  • la digoxine
  • les fibrates
  • la fluoxétine
  • le losartan
  • la phénytoïne
  • la phentermine
  • la pravastatine
  • la nifédipine par dispositif de délivrance gastro-intestinal
  • la nifédipine retard
  • la sibutramine ou l’alcool.

Avis sur le Xenical

Dans cette section, nos équipes de professionnels de la santé analysent les avantages & inconvénients de chaque médicament, avant de partager les avis qu’ont les professionnels sur le traitement en question.

Pour finir, une section est réservée pour les patients, de sorte à leur permettre de partager leur expérience et avis sur le Xenical.

Avantages et inconvénients

Le Xenical peut être considéré comme un médicament activateur et accélérateur de le perte de poids chez les personnes obèses quand il est associé à un régime alimentaire pauvre en calories.

Il permet ainsi de faciliter la perte de poids sans entraîner une fonte des muscles comme c’est le cas de certains régimes alimentaires.

Cependant, il faut toujours rester réaliste et ne pas penser que c’est le produit miracle qui va vous faire maigrir sans effort de votre part.

Les inconvénients de ce médicament sont essentiellement représentés par la gêne qu’occasionnent les effets secondaires dont il peut être responsable, ainsi que dans l’assiduité que ce nécessite sa posologie.

Avis des professionnels de la santé sur le médicament

Selon les professionnels de la santé, le Xenical compte parmi les médicaments amaigrissants ayant prouvé une vraie efficacité dans une stratégie complète de perte de poids chez les patients obèses.

Cependant et vu la variabilité des résultats, le service médical rendu par ce médicament reste parfois modeste. Dans tous les cas, les avis des médecins certifiés sont globalement positifs sur ce traitement, qui est appuyé par de nombreuses études scientifiques ayant démontré son efficacité.

Avis et témoignages des patients

Selon les utilisateurs, les avis concernant le Xenical restent mitigés en raison de la variabilité individuelle à la réponse au traitement. Certains utilisateurs ont ainsi constaté que l’usage de ce médicament a permis de booster leur perte de poids et de l’accélérer alors que d’autres n’ont pas constaté de résultats significatifs avec son usage.

Ceci peut s’expliquer par les différences dans le respect des prescriptions diététiques qui doit normalement être rigoureux afin d’obtenir des résultats réels.

Un autre point est souvent abordé par les utilisateurs qui est celui des effets secondaires. En effet, au bout d’une année de traitement par Xenical, beaucoup de patients arrêtent son usage en raison de la gêne causée par ces effets.

Le risque de reprise de poids suite à l’arrêt du médicament sans poursuite d’une alimentation saine et équilibrée est bien réel et doit toujours être pris en compte par chaque utilisateur.

Vous aussi, n’hésitez pas à laisser votre avis sur ce traitement si vous l’avez déjà utilisé.

Xenical : guide d’achat

Étant un médicament délivré uniquement sous ordonnance médicale (liste I), il faut porter une attention particulière sur ce guide d’achat.

En effet, pour acheter ce médicament à risque, vous devez toujours vous diriger vers des partenaires de confiance (que ça soit en ligne, ou dans la vrai vie). Le commerce des produits santé sur le net a beaucoup flori ces dernières années, ce qui expose de plus en plus de clients aux arnaques et autres dangers pour sa santé.

Beaucoup de sites peuvent ainsi vous proposer des produits contrefaits ou produits périmés et qui peuvent souvent allécher les clients en raison de leur bas prix. Ce guide d’achat rédigé par nos professionnels vous permettra d’éviter les pièges.

Où acheter le Xenical ?

Comme mentionné précédemment, ce médicament ne peut être délivré en pharmacie qu’en présence d’une prescription médicale.

Certaines pharmacies peuvent vous délivrer le médicament en consultant l’historique de vos anciennes ordonnances médicales. Vous pouvez aussi vous procurer le Xenical à travers une pharmacie en ligne de confiance, qui pourra vous délivrer une prescription médicale valide à la suite d’un questionnaire détaillé.

En pharmacie physique

Si vous avez une prescription médicale de Xenical par votre médecin, vous pouvez l’acheter tout simplement en pharmacie. Munissez-vous de votre ordonnance médicale afin de vous faire délivrer le médicament.

En pharmacie en ligne

Si vous n’avez pas d’ordonnance médicale et que vous désirez comme-même acheter Xenical, vous pouvez passer par une pharmacie en ligne certifiée afin de le commander et le recevoir chez vous en toute sécurité.

Dans ce cas et avant de procéder à votre commande assurez-vous que la pharmacie en ligne sur laquelle vous voulez passer votre commande dispose de toutes les certifications nécessaires pour la vente de médicament sur internet.

Du côté d’illicomed, nous vous recommandons vivement notre partenaire Treated qui est une pharmacie agréée par l’Etat et qui collabore avec les laboratoires pharmaceutiques les plus réputés dans le monde.

La commande chez notre partenaire est très simple et sécurisée:

Pour cela et à la suite de la création de votre compte, vous devez remplir un questionnaire médical qui sera vérifié par la suite par un médecin agréé par l’Union Européenne. Dès lors, et en l’absence de motifs médicaux contre-indiquant l’usage du médicament, vous pouvez passer votre commande sur le site grâce à une prescription médicale valide, délivrée par le docteur en charge de votre dossier.

Vous pourrez ainsi commander Xenical en ligne, et obtenir votre commande dans le délai d’un jour ouvrable.

Votre dossier médical sera conservé en toute sécurité pour une éventuelle nouvelle commande sur le site.

A quel prix ?

Le prix de Xenical varie beaucoup selon les pharmacies.

A titre indicatif, le prix chez notre partenaire Treated est très avantageux.

  • Un paquet de 84 gélules coûte 130,99 euros
  • Un paquet de 168 gélules coûte 217,99 euros
  • Un paquet de 252 gélules coûte 315,75 euros

FAQ 

Pour finir ce dossier, passons en revue les questions fréquemment posées sur ce traitement :

  • En combien de temps puis-je observer les résultats de Xenical sur mon poids ?

Il faudrait compter au moins 3 mois pour observer les premiers effets du médicament sur votre poids. Cependant, il faut savoir s’armer de patience.

C’est un traitement qui fonctionne sur le long terme en combinaison avec une hygiène de vie adéquate. Pour atteindre vos objectifs, la période de prise minimum est de 6 mois si ces derniers ne sont pas « démesurés ».

  • Quelles sont les autres alternatives médicales à ce médicament ?

Depuis la suppression du médicament Alli sur le marché, ce traitement est le seul médicament amaigrissant efficace reconnu par le corps médical.

  • Une activité physique est-elle recommandée sous traitement par Xenical ?

Pour être clair, ce produit est un médicament qui fonctionne sous 2 conditions :

  1. Suivre un régime alimentaire hypocalorique et équilibré
  2. L’apport calorique sous forme de lipides doit être d’environ 30% de l’apport calorique total et être réparti sur les 3 principaux repas.

De ce fait l’activité physique n’est pas une condition au bon fonctionnement du médicament, mais cependant elle rentre dans le cadre de l’adoption d’une bonne hygiène de vie.

L’objectif de la perte de poids est de suivre un mode de vie sain avec entre autres, la pratique d’une activité physique régulière.